L‘importance des concerts classiques pour Pierre Jean Nicoli

Se faire plaisir à travers la satisfaction de sa passion la plus extraordinaire est un meilleur moyen pour atteindre le bonheur et le plaisir de vivre dans ce monde. La musique, de par une conception générale, est une passion bien commune pour beaucoup d’entre nous. Les uns se contentent de l’écouter, de sentir cette sensation qui a animé l’auteur au moment de sa conception et au final l’apprécier. D’autres vivent littéralement pour la musique : ils composent des textes, procéder à l’arrangement avec les instruments musicaux, faire des va-et-vient en studio, donner des interprétations de leur œuvre en public ou à l’occasion des concerts privés et des fois, ce sont eux les spectateurs qui apprécient l’œuvre de leur confrère artiste et musicien. C’est ce qui nous montre le cas de Pierre jean Nicoli. C’est sa passion et son amour pour la musique qui l’a guidée à voir et à apprécier les concerts classiques.

Savoir tirer de la musique classique des idées innovantes pour sa musique…

Comme on le sait, Pierre Jean Nicoli se concentre sur le genre de musiques qui se tend vers le Rock Blue, et s’ouvre sur les styles musicaux du monde, mais avant tout, il témoigne une estime bien plus large pour les concerts classiques. La façon de différents orchestres d’interpréter les œuvres d’un même compositeur est toujours agréable à l’écoute. En effet, dans les concerts symphoniques par exemple, une petite touche de nuance permettant de différencier l’interprétation à l’original est toujours aussi nécessaire. Ce qui fait chaque orchestre de posséder une personnalité différente à démontrer via une œuvre, et cela durant toute la durée du concert : l’intervention du soliste, le concerto, l’entracte, la grande symphonie et bien d’autres encore.

La frontière étroite entre les sons des différents types d’instruments de musique avec la spécialité de Pierre Jean Nicoli à la batterie, semble donner une explication bien précise de cet amour pour les concerts classiques. D’ailleurs, on peut invoquer le fait que la combinaison de ces différents sons symphoniques ne fait que susciter en lui l’envie d’améliorer son style de musique. Qui plus est en quelque sorte un instigateur où il puisse tirer des idées innovatrices pour sa propre musique et au profit de ses auditeurs et fans.