Un tongue drum est instrument de percussion mélodique, il produit des sons harmoniques, thérapeutiques et même magiques. C’est un morceau de métal creux en forme de boule écrasée. Sur la surface, il y a la présence de coupures avec de tailles variées pour donner et produire des notes et des gammes de sons différents. À l’origine, les fabricants les ont fabriqués à l’aide des réservoirs de propane vide, mais au fur et à mesure du temps ils ont rapidement commencé à concevoir des pièces différentes avec des modèles spécifiques. En effet, l’accord des tambours dépend de la longueur des entailles des languettes situées sur la partie supérieure.

Quels sont les avantages de ces instruments ?

L’un de ses plus grands avantages, c’est que même si vous n’êtes pas un professionnel dans la musique, vous pourrez toujours donner un son agréable aux oreilles. Vous apprendrez très rapidement. Son prix est abordable par rapport aux autres instruments de percussion. Avec sa petite taille il est facile à transporter, et il en existe de différentes tailles.

Un instrument de bien-être

Les harmonies apaisantes et relaxantes du tongue drum, vous donneront un bien-être. Cet instrument est très intéressant dans le cadre de la musicothérapie. Son approche exaltée et tranquillisante favorise l’expression et la concentration, mais aussi de créer un lien entre le patient et le monde qui l’entoure. Les effets d’une thérapie basée sur la pratique d’un instrument comme le tongue drum sont étonnants. Voyons quels sont ces effets : il y a l’amélioration de l’humeur, autrement dit si vous êtes tout le temps de mauvaise humeur la pratique de cette thérapie pourrait vous aider à gérer vos émotions, la pratique baisse également l’anxiété et diminue même certaines douleurs. En effet, si vous voulez vous vider l’esprit, c’est l’instrument idéal pour se vider de tout et de vous préoccuper un peu de votre bien. Alors qu’attendez-vous ?